lundi 13 avril 2015

16 - Bira, balade en mer.


16ème jour Dimanche 12 Avril 2015 :
Il est tombé des trombes d’eau cette nuit, mais il devrait faire beau. On prépare notre sac étanche en prévision d’une balade en mer et snorkling. Petit déjeuner, puis descente vers la plage. 


On négocie la traversée sur l’île d’en face, 3h30 en mer pour 350 000 Rp, sur un rafio tout pourri, mais capitaine sympa, et un hors bord Japonais, qui marche, ……la croisière en folie, quoi …..Mer calme, soleil qui chauffe, et plongée merveilleuse, sommes seul au milieu de coraux de toutes sortes et poissons multicolores. Le pied. 



 Après plongée sur 3 sites, échouage sur la plage, bronzette pour Pascale, et Bintang “bière locale extra“, bien fraiche pour Paul. Elle est pas belle la vie. 







Retour a l’hôtel pour petite douche froide, et ballade a pied jusqu’au port de Bira. Le long de notre promenade, tout le monde nous salue, les gens, les chèvres, les coq, et les grenouilles. 
Arrivée au port,,,,,,, Nous sommes en 1930, dans le film, “Les secrets de la Mer Rouge, Henry de Monfreid“, 









Vieux bateaux, vieux gréements, d’ancestrale et pourtant bien actuelle construction d’immense coque en bois, un travail remarquable, titanesque, un savoir faire unique, sans aucun plans, ni outils de précision. 










Un Ferry, chargée a bloc, siffle son départ pour Labuang Bajo, sur l’île de Florès, une nuit de traversée.
Retour a l’hôtel, redouche froide, diner, et Dodo bien mérité. A j’oubliais, ici, pas de WiFi, pas d’internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire