lundi 13 avril 2015

15 - Bira, Pointe Sud Est des Sulawesi.


15ème jour Samedi 11 Avril 2015 :
Après un bon petit déjeuner, départ de l’hôtel 7h30 en Taksi, pour la station de Bus. Destination, Bira, 6h de route pour 200 Kms. Sommes les seuls occidentaux, aussi, nous sommes le pôle d’attraction. Tout le monde nous interpellent, nous sourient et discutent avec nous en Indonésien, car vraiment très peu parlent l’Anglais. Ils nous apprennent les mots usuels. 








Le départ était prévu pour 9h00, Il a fallu attendre 10h20, pour que le car se remplisse. Mais cela permet de bien discuter avec les passagers et boutiquiers. 




Voyage sans encombre, paysage de rizière, palmiers et cocotiers a perte de vue. Arrivée a Bira, 15h00, Le car nous dépose sur le port, à l’entrée de Bira, puis,…….. personne, pas de rabatteurs, pas de harcèlement, grande solitude. Demandons à un chauffeur de Van de nous aider à trouver un hôtel. Entrée de Bira 5000 Rp, Visitons 2 hôtels, pourris, le troisième est très correct, “Anda Bungalow“, on prend. Petite  collation de bienvenue, puis promenade sur le bord de mer. 

 


Ici, le weekend, la jeunesse fortunée de Macassar, vient profiter de la plage et faire du snorkling. Mais ils doivent se contenter de peu, car l’hébergement fait pleurer. Personne n’est en maillot de bains, les garçons, short long et tee shirt, les filles, collants, tee shirt et voile. Mais ils sont adorable, très avide de contacts et discutions. Tous veulent nous prendre en photos avec eux. 

Là aussi, nous sommes le pôle d’attraction. Des marchants ambulant proposent, shorts, tee shirt, coquillages, et des bijoux en pierre polies. 
Il n’y a vraiment pas grand chose d’autre à voir. Retour à l’hôtel, diner, contact avec un couple de mecs, hyper sympa, nous donne un bon plan pour les îles Marquises, et la Polynésie, et oui, c’est dans la liste des projets. Puis Dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire