samedi 18 octobre 2014

5ème jour. Yogyakarta, Surabaya, un trajet de dingue.

5ème jour. Samedi 18 Octobre 2014

8h30 départ de l’hôtel, « taksi », jusqu’à la gare routière. Ça commence bien, le bus pour le volcan Bromo, est déjà parti. Le prochain part ce soir à 20h, arrivé demain matin. Erreur de notre part, on aurait dû se préoccuper de ce départ hier soir, on pensait que l’on pourrait prendre ces billets à la réception de l’hôtel. Mais impossible, pas de service de ce genre à l’hôtel. Un rabatteur sympa, « 50 000 Rp », nous amène, dans une autre gare, mais ils sont tous complet pour la journée. Retour à la première gare. 


Plan B, on décide de faire le trajet en deux étapes, pour ne pas se faire 15 heures de route d’affilée, et rouler de nuit. Direction Surabaya, extrême Est de Java, départ à 10h. Un vrai délire, 8h30 de trajet de folie. Essayer d’imaginer, une route à 2 voies, rarement 4, qui traverse une ville de 500 kms de long, hyper peuplée, une circulation hyper dense, scooters, voitures, bus, camions, tout cela roulant a des vitesses dingues, sans aucunes règles de circulation, bref, une frayeur toutes les 5 minutes. Arrivé, entier, à 18h30. Nous sommes assaillis de tout côté. Faut dire qu’ici, pas de touristes, car rien à voir, rien à faire. Et la galère continue, un taxi nous amène sur un hôtel sélectionné sur le petit futé. 20 minutes de trajet, dans un quartier pommé, « très religieux », hôtel introuvable. Déjà 20h, retour a la case départ pour se rapprocher de la gare des bus, pratiquement pas d’hôtel. 


On trouve un petit hôtel, très moyen, propre, 200000 Rp, clim, douche froide, toilette, mais pas de lavabo, juste un miroir, enfin de quoi se laver et bien dormir. Le diner c’est fait dans l’unique gargote du coin, l’unique plat, poulet frit épicé, riz blanc, et thé glace, un vrai réveillon. 



Mais, bon, en tant que routard endurci, on s’adapte et on assume. On ne se plaindra pas, car on se considère comme privilégier.

Et, demain sera un autre jour. Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire