vendredi 1 avril 2016

7ème Jour - Mardi 29 Mars 2016 : Wamena, Vallée de Baliem. Immersion en Préhistoire.


Dès le réveil, je teste mon caméscope Panasonic  et mon appareil photos Lumix,  il ne veulent plus rien savoir, Coma total. L’IPhone6, lui se porte bien, je vais devoir compter sur lui, pour mes photos et vidéos. Et il reste, bien sur le Nikon de Pascale.
Bon, on reste positif, la journée s’annonce très belle, il est 8h30, Bon et copieux petit déjeuner, puis départ pour un village Dani, sur une colline voisine. 
Ce village complétement isolé, n'a jamais changé, le temps c'est arrêté a l'age de la pierre. L'évolution les a complétement oublié. 
Aujourd'hui ils nous reçoivent Pascale et moi, pour nous montrer leur façon de vivre au travers une scène de guerre tribale, des chants, des danses, et d'un traditionnel repas Papou. 
Cela n'a rien d'une reconstitution pour touristes, car, ici, en Papouasie, personne ne vient. il n'y a pas de structure touristique, pour des raisons politiques. Le Pays reste dangereux et sous grande surveillance militaire. 
Ils vivent aujourd’hui, tel quel. D’ailleurs, il n'y a même pas de route pour arriver jusqu’à eux.
L’accueil nous met vite dans le bain.






 
 


























Notre repas de midi....





 Et oui, pas de transition entre l'age de la Pierre, et le 21éme siècle......





Et la suite
























Tout le monde mange dans la même assiette....
Dans la case des hommes, la partie basse, c'est la partie de vie, la partie haut dessus, c'est pour dormir, serrés les uns contre les autres, "protection animale".





Dans la case des femmes, elles élèvent les enfants, font la cuisine, et l'artisanat.



Façon,"vintage", Les anciens explorateurs, la colonisation....J'ai du en faire partie, c'est pas possible....




Pour voir les articles plus ancien, cliquez Articles plus anciens, en bas , a droite..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire