jeudi 7 avril 2016

16/22 Jour - Jeu 7/04/2016 - Retour sur Ambon


9hOO, départ de l'hotel, pour Ambon City, 
Avons pu changer nos billets d'avion chez Lion Air, pour départ demain Vendredi 8 Avril, pour Bali, pénalités, 88000 RP, Super. 
Pour ce soir, hôtel sur place,
AMBOINA HOTEL, super chambre pour 370000 RP, 25€, 
Un peu de visite de la ville, mais pas de touristes donc, rien, surtout pas d'Anglais du tout. Très difficile de demander a quiconque ou on veut aller et ce que l'on veut faire. Dans les rues bruyantes, odorantes, beaucoup de klaxons, les gens sont adorables, souriants et avenants. 



 Les Mosquées, sont toutes trés belles, au niveau architectural. Ici, c'est une lutte permanente entre Musulman et Chrétien. A qui fera la plus belle Mosquée ou la plus belle Église.

On arrive a ce faire conduire sur le marché de la ville.  

 
     

       

     
Bilan, Les Moluques, rien a voir, rien a faire, peut être il y aurait, mais aucun dépliant, aucune prescription.
Cette région a souffert, et souffre encore des conflits religieux sanglant qui ont endeuillé cet archipel. Faut voir la rivalité qui se joue sur place, c'est a qui construira le plus d’église et de mosquée. La nuit, chants, musiques chrétienne, "Pentecôtistes", et Musulmanes, se relais a force de décibels. Des gros malades, complétement endoctrinés. C'est une poudrière. L'armé est fortement présente. Cette contré a complétement été écarté des itinéraires touristiques. Personnes n'y vient, en plus l'Anglais n'est pratiquement pas parlé, donc contact et discussions, difficile. Dommage, vraiment dommage. Vu le peu de jours qu'il nous reste, on va descendre sur Bali et allez sur les îles Gili, pour profiter un peu du bord de mer.



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire