vendredi 1 avril 2016

8/22 Jour - Mer 30/03/2016 : Wamena, Vallée de Baliem.


9h00, départ de l’hôtel, temps très nuageux, mais pas de pluie. Promenade tranquille dans la vallée à vitesse réduite pour mieux admirer la vie de cette vallée. 
Visite de grottes dans les falaises de calcaire, belles stalactites, mais impossible d’aller plus loin, pour aller voir les chauves souris, descente trop pentue, glissante, et pas de lumière.



 

Impossible d’atteindre la deuxième visite, route coupée, à cause pluies, en cours de travaux. 


Demi tours. Troisième visite, interrompue. Le pont que l’on doit franchir, est sous l’eau. 

Déjeuner dans un coin, sur le bord de la route, 

puis retour dans le centre ville de Wamena, pour visiter des boutiques d’arts traditionnels Papou.Les habitants des villages alentours, circulent, tel que, en ville, le bâton lui sert pour écarter les voitures.

15h30,  retour a l’hôtel, une pluie fine commence à tomber, mais température toujours agréable, 28°. On ne se lasse pas des paysages qui nous entourent.


Thé chaud et beignets de banane, nous attendent à l’hôtel, comme toutes les fins d’après midi.

19h00, diner, Le cuisinier a préparé pour nous des spaghettis sauce tomate, "à sa façon, et avec ce qu'il avait de disponible", surprenant, mais bon, on apprécie le geste.


nous sommes les seuls clients de l’hôtel, c’est la basse saison, ils ont un peu de monde surtout en Juillet et Août, quelques Européens et Anglophone. 
Demain matin le départ, L'âme un peu triste de quitter se voyage dans le temps.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire