mardi 10 juillet 2018

Réflexion du jour


Certains disent « pas besoin d'aller au bout du monde, pour voir ceci ou cela, «, surtout quand on est en Corse, c'est vraiment être chauvin, mais c'est un peu vrai, si l'on s'en tient aux paysages.
Sur toute la planète, la nature se ressemble un peu, un peu plus beau, un peu moins beau. Et si pour ceux la, Voyager, c'est ça, ils ont raison, qu'ils restent chez eux, a visionner les images du monde devant leur télévision, et se renfermer dans leur petit univers.
Non, voyager ce n'est pas ça.
Voyager, c'est avant tout et surtout aller a la rencontre de l'autre.
Nous sommes des milliards sur cette planète, mais tous différend.
Pour évoluer, avoir une plus grande ouverture d'esprit, plus de connaissance, une plus grande sagesse, et mieux se connaître de sois même, il faut découvrir les autres.
Nous sommes tous différents.
Différents par l'origine, par la civilisation, par le climat, par la couleur de peau, par l’éducation, par les croyances, par les religions, par l'économie, par le niveau technologique.
N'en déplaise a beaucoup, nous ne possédons rien, nous ne sommes propriétaire de rien, seulement de notre cerveau et de notre pensée. Nous faisons partie de toute cette humanité, et nous habitons sur une seule terre, la planète Terre.
Alors, soyons moins chauvin, plus ouvert, plus tolérant, plus humble, plus humain.
Apprenons de l'autre, comprenons de l'autre, il en va de notre survie.
N'ayez pas peur, l'ouverture d'esprit, ce n'est pas dangereux, ce n'est pas une fracture du crane,
Paul Micaletti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire