mercredi 11 octobre 2017

13 - 14 - 15 Octobre 2017

4eme Jour – Vendredi 13 Octobre 2017 – Kunming
9h00, réveil, super bien dormi. Pas de pluie, mais temps très maussade. Petit déjeuner chinois, “comme le midi et le soir“, mais on arrive a ce faire un tout petit déjeuner occidental.
10h30, Départ de l’hôtel, pour le “green Lake Parc“. Splendide
La présence de la Police et de l'armée, est impressionnante.

Toute la journée, des marchands ambulants, vendent de la nourriture...

C'est là, qu'on se rend compte de respect et de la considération, envers la population...

Partout de très nombreux restaurants...
Non, là, c'est pas bon...

Pose brochette....
  De partout des vendeurs de brochettes, ils en mangent a toute heure....
Puis, visite du Temple Yuantong, “Le Temple de la compréhension de toutes choses“.

Taxi, pour aller au Marché aux fleurs.
Et, là, GROSSE catastrophe. Pascale a oublié le guide du Routard dans le Taxi. Ce qui veut dire, plus aucunes infos sur quoique ce soit, plus aucunes traductions en Chinois. Nous sommes cloué sur place.
On visite quand même le Marché aux fleurs et aux oiseaux. Beaucoup de belles choses, mais le cœur n’y est plus.
Rassurez vous, ces animaux sont vendu comme animaux de compagnie..
Pascale est dans tous ces états, elle culpabilise, mais je relativise.
Plan A, a l’eau.
Plan B, télé charger la version numérique, mais aucuns moteurs de recherche ne fonctionne.
Plan C, contacter nos amis, pour qu’ils télécharge la version numérique, mais pas de réponses aux mails envoyé.
Plan D, se rendre au Consulat de France, en espérant qu’ils aient de meilleurs connexion internet que nous.
Plan E, contacter une Travel Agency locale, pour nous concocter, un séjour selon nos désirs.
Mais, pas de panique, on positive, il y a 26 lettres dans l’alphabet, pour trouver la solution. La soirée promet d’être longue. Retour a l’hôtel. En route, diner dans une petite gargote locale, Très sympa et très bon.
8h00, Arrivé a l’hôtel. Après plusieurs heures d’effort, avec 2 IPhone, un Ipad, et le MacBook Air, et usé toutes les combines pour aller sur internet……Minuit…nous sommes arrivé a télécharger la version numérique du Routard en Chine…Pascale c’est donné beaucoup de mal. …Youppie……On revient au Plan A,
Diner dans une gargote familiale......

Nuit a l’hôtel……City Star Hôtel..
Bonne nuit, a demain…

5eme Jour – Samedi 14 Octobre 2017 – Kunming
8h30, réveil. Temps pluvieux, mais doux.
Taxi pour le temple tibétain, « zian hua jing she »,

puis le Parc d’attraction avec Jardin Zoologique.

Je ne vous montrerez que les oiseaux, le reste n'est pas digne........

Vue sur Kunming, du haut de la grande roue.....
Devant l’hôpital, les tests sont gratuits, alors j'en profite, tout est Ok.....

13h00 déjeuner dans un petit resto populaire, Canard laqué, riz, légumes, et ravioli vapeur, très bien et pas cher.

Taxi, de nouveau pour visiter le Parc des Minorités. Reconstitution des styles de  l'habitat des minorités du Yunnan. Bien, mais un peu trop touristique.

Retour a l’hôtel. Pluie, fatigué, pas trop faim, achat de gâteaux et diner dans la chambre.
Nuit a l’hôtel : City Star Hôtel..

6eme Jour – Dimanche 15 Octobre 2017 – Kunming – Chilin - Kunming
10h00, Temps maussade et pluvieux. Départ pour la gare routière Est, achat des billets, « pas sans peine », pour Chilin.
1h00 de route, entouré de dizaines de Smartphones de toutes marques : qui écoute de la musique, qui regarde un film, qui discute en direct, une véritable cacophonie, c’est Dimanche, les chinois sortent en famille, ils sont bruyant, mais très gentil, et presque plus personne ne crache, dans les rues. Tout est incroyablement propre. Partout des poubelles, et des Toilettes, nickel. On est parti pour voir les fameuses forêt de pierre.
En réalité, on nous a proposé, une autre visite plus alléchante, « au vue du prospectus », « Jiuxiang China »

Pour remonter des profondeurs de la terre, on a utilisé les services, "payant", de ces porteurs, ce sont leurs seuls revenu, donc, action humanitaire. Sans eux, je serais encore au fond de ce gouffre...

On a rien perdu au change, c’était sublime. Successions de cavernes, cascades, stalactites, stalagmites, un voyage fabuleux au centre de la terre.
Retour sur Kunming, Diner dans un fameux restaurant près du Zoo. Énorme soupe chinoise, leur spécialité, pied de cochon grillé, et ravioli vapeur. Un délice.

Nuit à l’hôtel: City Star Hôtel…forte pluie…