mardi 18 février 2014

6ème Jour : Dimanche 16 Février 2014

19h00 de bus plus tard, (dont 10 de nuit dans le car, avec traversée en ferry),  8h nous arrivons à Denpasar, ville principale de Bali. Il fait beau et déjà bien chaud. A savoir, que le car ne nous a pas débarqué à Denpasar même, mais a la station principale, à 15kms de Denpasar. Donc pas d’autres moyen que le Taxi pour rejoindre Denpasar, qui nous pris 150 000rp (9€). Nous avons trouvé une Guest house sur le petit futé, Nakula familiar inn, très bien, on est au milieu de la famille, dans la verdure, chambre nickel,  ventilo, clim, Wifi, mais douche froide, enfin agréable, 200 000rp( 12€). Un bon nettoyage et une bonne remise en forme s’impose. Visite de deux marchés locaux, bouffe, vêtement, quincaillerie, rien d’intéressant.

Aucune agence de voyage, et distributeur d’argent très rare. Même pas un bar pour boire un coup et se reposer. Dans la rue on vous vend une petite bouteille d’eau 10000 voir 15000rp soit le double ou le triple que’ l’hôtel. Denpasar présente peu d’intérêts sur le plan touristique. Si ce n’est d’être oblige d’y passer pour les transits. Mais le centre-ville que l’on a pas eu le temps de voir, mais juste traversé le jour du départ, mériterait d’être visité.

On verra ça au retour sur Bali. Retour à l’hôtel, douche et petite sieste. Ce soir, diner à l’hôtel, simple et bon, discussion avec un couple de jeune français. Il est 10h30, on prend la 4eme douche de la journée, je mets à jour le blog, il commence à pleuvoir. A demain.